Bases du référencement
Tout effort de marketing en ligne commence par le centre de vos opérations numériques : votre site Web. Une fois que vous avez un site Web avec une URL de marque (par exemple, ABCInsurance.com), il est temps d’optimiser votre site. Cela vous aidera à augmenter votre présence en ligne, à améliorer votre portée, à générer des prospects, à générer des conversions et à fournir généralement une vitrine virtuelle aux prospects et clients pour mieux vous connaître, vous et votre entreprise.
La recherche de mots clés est la clé du marketing des agents d’assurance
Un élément essentiel de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est la recherche de mots clés, et comme les tendances changent rapidement, il ne s’agit pas d’une activité unique. La recherche de mots clés est l’une des parties qui demande le plus de temps au marketing. C’est souvent mal fait ou complètement ignoré. Mais c’est la clé pour être trouvé sur n’importe quel moteur de recherche comme Google. Bien qu’il existe des mots-clés et des expressions qui se rapportent à votre entreprise, votre marque, votre emplacement, etc., la stratégie de mots-clés est quelque chose que vous devrez continuellement peaufiner pour rester compétitif.
Commencez avec Google Keyword Planner
L’outil Google Keyword Planner, qui peut non seulement vous aider à optimiser les annonces, mais aussi votre contenu en général, est un bon point de départ pour vos recherches. Il est préférable de commencer par des mots qui définissent votre entreprise ou votre industrie et de vous diversifier à partir de là. Une fois que vous avez une liste de mots qui, selon vous, représentent avec précision votre entreprise, saisissez-les dans Google Keyword Planner pour mieux comprendre combien de personnes recherchent vos termes et mieux comprendre le coût associé à la publicité utilisant ces mots. À partir de là, entrez les mots dans Google pour voir quels autres sites apparaissent dans les résultats. Votre entreprise correspond-elle aux autres sites ? Si oui, vous êtes sur la bonne voie. Sinon, vous voudrez peut-être reconsidérer le mot ou la phrase que vous avez choisi.
Un bon exemple de ceci est la phrase « Tarte près de moi ». Lorsque vous voyez ou entendez le mot tarte, vous pensez peut-être à la tarte aux pommes, à la tarte aux cerises ou à la tarte à la citrouille. Mais lorsque vous entrez le terme dans Google, les résultats renvoient les pizzerias (cela varie selon la localité). Le contexte et l’intention sont essentiels à la recherche de mots clés. Vous vous souvenez de la chanson « L’une de ces choses n’est pas comme l’autre », Google base les résultats qu’il renvoie sur l’intention du chercheur. Ainsi, bien que la phrase clé « tarte près de chez moi » puisse avoir un sens, l’intention du chercheur invalide cette phrase spécifique.
Créer du contenu
Une fois que vous avez fait vos recherches sur les mots-clés, qu’en faites-vous ? Créer du contenu. Que ce soit pour les pages principales de votre site Web (telles que votre page d’accueil ou vos pages produits) ou pour votre blog, le contenu est au centre de toute stratégie de référencement réussie. Souvent, le nouveau contenu est le véhicule des mots-clés et d’autres efforts de référencement, vous avez donc besoin d’une stratégie qui implique un calendrier régulier de publication de contenu pertinent et engageant.
Suivre et analyser les métriques
La dernière pièce du puzzle SEO est l’analyse, et cela commence par la mise en œuvre des bons outils pour suivre les métriques. Google Analytics est un bon outil pour les débutants. Passez en revue les données pour mieux comprendre ce qui se passe sur votre site afin que vous puissiez obtenir les informations précieuses nécessaires pour tirer le meilleur parti de vos efforts de référencement et de marketing en ligne.
Définir votre marque est l’une des meilleures idées de marketing pour les agents d’assurance
L’image de marque est la représentation visuelle de qui vous êtes – en tant qu’agent et en tant qu’entreprise. L’utilisation cohérente des logos, des images, des coordonnées, des liens, des messages, du ton, etc., garantit que chaque fois qu’un client actuel ou potentiel rencontre votre marque en ligne, il trouve des images reconnaissables et profite d’une expérience familière et positive.
L’image de marque commence par la compréhension de votre identité de marque – votre mission, vos valeurs fondamentales et vos objectifs – car ceux-ci jouent un rôle dans chaque décision que vous prenez concernant la façon dont vous vous promouvez et menez vos affaires. Lorsque vous comprenez votre identité de marque, vous avez la meilleure opportunité de créer un message et une marque cohérents.
Tactiques de médias sociaux pour les agents d’assurance
En tant qu’agent d’assurance, il est important d’assurer une présence cohérente et active sur les réseaux sociaux. Voici quelques tactiques ou activités de médias sociaux que vous pouvez mettre en œuvre dès aujourd’hui.
Auditez vos profils sociaux
Configurez ou auditez vos profils et vos comptes. Faites l’inventaire des plateformes sur lesquelles vous vous trouvez, des logos utilisés, des images, de la section, des coordonnées, des liens et de tout autre élément de votre profil.
Mettre à jour les profils
Mettez à jour vos profils avec des images et des messages cohérents afin qu’ils représentent votre marque et plaisent à votre base cible. Cela aidera les prospects et les clients à se sentir en confiance en sachant qu’ils s’engagent avec vous et non avec une autre marque similaire.
Contenu
Attirez des abonnés en publiant du contenu utile tel que des informations sur les produits ou des procédures utiles. Tenez compte non seulement des publications de votre propre contenu et du contenu d’experts du secteur, mais également du contenu exclusif à la plate-forme.
Personnalisez l’expérience de vos abonnés en utilisant des données démographiques pour déterminer différents types de contenu et de ton qui s’adresseront à ce groupe.
Engagez-vous avec les abonnés
Engagez-vous avec les abonnés. Les médias sociaux sont conçus pour être sociaux. On s’attend à ce que vous interagissiez avec votre public en répondant aux commentaires et aux messages.
Utiliser des hashtags (#)
L’utilisation ou la création de hashtags peut améliorer l’expérience et encourager l’interaction.
Pratiquer l’écoute sociale
Pratiquez l’écoute sociale ou gardez un œil sur ce que font les concurrents en ligne, ainsi que sur les réactions des clients à votre contenu et à vos concurrents. Cela peut vous fournir des informations sur ce à quoi votre public réagit, ce qui vous aidera à réussir dans l’arène sociale.
Faire de la publicité sur les réseaux sociaux
Le marketing sur les réseaux sociaux est un excellent moyen de répartir les dépenses marketing. Les plateformes sociales ont des options pour définir des données démographiques extrêmement ciblées et personnaliser les publicités pour le meilleur retour sur investissement (ROI) possible.
Analyser l’analytique
Passez en revue les analyses. Les plateformes de médias sociaux fournissent des analyses pour vous aider à mieux comprendre votre public. En examinant les performances de vos annonces et de vos publications, vous pouvez effectuer des ajustements pour vous assurer d’avoir la meilleure opportunité de diffuser le contenu qu’ils trouveront convaincant.
Conseils pour utiliser efficacement le marketing par e-mail
Le marketing par e-mail est une tactique de marketing éprouvée et à faible coût qui ne doit pas être négligée. Et, il vous permet de livrer des messages personnalisés aux prospects et aux clients. Certaines des meilleures idées de marketing pour les agents d’assurance reposent sur l’utilisation ciblée du courrier électronique pour accroître la sensibilisation et la messagerie personnalisée. Mieux encore, de nombreux efforts peuvent être accomplis grâce à l’automatisation, ce qui réduit le temps et les efforts de votre part.
Avec le marketing par e-mail, vous pouvez faire plusieurs choses pour garantir la meilleure réponse possible.
Personnalisation
Personnalisez vos e-mails pour chaque lecteur. C’est en fait plus facile que vous ne le pensez, grâce à des outils d’automatisation sophistiqués. Considérez un instant les avantages d’une communication directe avec un client. Le courrier électronique permet une connexion individuelle où vous pouvez personnaliser complètement le contenu, en obtenant un plus grand degré d’engagement et en améliorant les perspectives de conversion.
La fréquence
La fréquence est également importante. Vous ne voulez pas inonder vos clients actuels ou potentiels d’e-mails promotionnels, car cela fait l’effet inverse et les force à se désinscrire très rapidement. Mais en envoyant des mises à jour régulières (pensez mensuellement ou même hebdomadairement), vous pouvez maintenir une sensibilisation élevée, fournir des informations précieuses et opportunes et partager des éléments d’intérêt.
Que vous mainteniez la communication avec d’anciens clients ou que vous suiviez des prospects, le courrier électronique fournit un moyen de communication qui vous permet d’accéder et de vous promouvoir sans avoir à généraliser votre message à un public plus large. Vous pouvez utiliser le courrier électronique pour personnaliser le contenu en fonction des besoins de chaque client, en établissant des relations qui mènent à des ventes et, espérons-le, au partage et aux références.
Apprendre à bloguer
Un blog est l’un des meilleurs moyens de créer du contenu à des fins de référencement, de créer de la valeur ajoutée pour votre public, de soutenir l’identité de la marque et de renforcer votre réputation d’autorité dans votre domaine. Cela dit, écrire un blog régulièrement peut prendre beaucoup de temps.
Vous pouvez engager notre agence qui rédige du contenu et des idées de marketing réussies pour les agents d’assurance. Mais si vous souhaitez contrôler la voix et le ton de votre contenu, vous devez écrire le blog vous-même ou demander à un membre de votre équipe de le faire. Après tout, vous êtes l’expert et vous connaissez votre clientèle mieux que quiconque.
Un contenu de qualité est essentiel
Un contenu de qualité est indispensable, donc si vous n’êtes pas un bon écrivain, envisagez d’embaucher quelqu’un pour écrire ou au moins éditer votre contenu. Une fois que vous avez décidé qui écrira votre blog, vous devez décider ce que vous allez écrire. Concentrez votre contenu sur la création de valeur pour les lecteurs. Envisagez de lier les sujets à des dates importantes du calendrier, telles que les jours fériés, les déclarations de revenus ou d’autres opportunités saisonnières. Assurez-vous également de vous tenir au courant des événements actuels afin de pouvoir pivoter pour lier des informations importantes à des événements importants dans le monde.
Promouvoir votre marque, c’est bien, mais vous constaterez que la création d’un blog faisant autorité contribue grandement à renforcer la crédibilité au sein de votre communauté, à la fois auprès de vos pairs et de votre clientèle.
Marketing auprès de votre réseau
Développer et entretenir votre réseau est l’un des meilleurs moyens de courtiser les prospects, d’encourager les références et, de manière générale, d’assurer un flux d’affaires constant. Inclure le réseautage dans le cadre de votre stratégie marketing globale, en plus des autres idées marketing que nous avons partagées, vous donnera les meilleures chances de succès. Le réseautage garde votre marque fraîche dans l’esprit des clients et vous aide à atteindre vos objectifs commerciaux.
Cela dit, le réseautage implique plus que des efforts en ligne comme la participation à des groupes sur LinkedIn ou l’envoi de demandes de connexion à d’autres utilisateurs. Rencontrer des gens face à face vous donne l’opportunité de faire une impression durable. Essayez d’assister à des événements de l’industrie ou à des événements de propriétaires d’entreprise locaux. La participation à ces types d’événements offre des interactions précieuses avec des collègues et des clients potentiels, ainsi que la chance de continuer à apprendre et à grandir.